Ce vin sans sulfites ajoutés, présente une robe rubis grenat avec un nez fin et frais aux notes de fruits rouges et noirs (groseille, cassis, mûre). En bouche, ce vin puissant et rond aux notes de fruits noirs et d’épices, possède beaucoup de fraîcheur avec une belle densité. Cette cuvée accompagnera à merveille des magrets de canard ou des plats de cuisine méditerranéenne.
Vendanges manuelles, Levures indigènes, Fermentation carbonique en foudre, Elevage en fût de chêne et en cuve.
Température de service : 15°C Garde : 2 ans Accords mets et vins : Magret de canard, cuisine méditerranéenne, fromages affinés.
Robe : Rubis Grenat
Nez : Fin et Frais, notes de fruits rouges et noirs avec la typicité de la macération carbonique.
Bouche : Puissant et rond, notes fruits noirs et épices. Belle densité, beaucoup de fraicheur.
75 cl
JONQUERES D’ORIOLA VIGNOBLES
Notre histoire Depuis 1485, plus de 27 générations de vignerons se succèdent dans la famille Jonquères d’Oriola, dont l’histoire est étroitement liée à la vigne et au monde équestre. Plusieurs titres Olympiques et de Champions du monde en équitation et en escrime ont fait la notoriété de cette famille catalane. Son excellence se lit aussi dans la qualité de ses vins. Après 10 années de transmission auprès de son père Philippe, William Jonquères d’Oriola a repris les rênes du Château de Corneilla, le point d’ancrage de la famille.
L’amour des chevaux et le sens du défi font également partie intégrante de la famille Jonquères d’Oriola. Son nom est reconnu dans le monde des sports équestres grâce aux exploits de Joseph Jonquères d’Oriola (l’arrière-grand-père de William), champion du monde dans les années 1920, de Christophe Jonquères d’Oriola (son grand-père) plusieurs fois champion de France et champion d’Europe, et de Pierre Jonquères d’Oriola, (son grand-oncle), plusieurs fois médaillés d’or aux Jeux Olympiques (Helsinki en 1952 et Tokyo 1964) et aux championnats du monde de saut d’obstacles (Buenos Aires en 1966). Outre sa passion du vin, William Jonquères d’Oriola a hérité de ses parents son goût et son amour pour les voyages. En effet, suite à un tour du monde entrepris 38 ans après son père, William Jonquères d’Oriola s’est inspiré des plus grands vignobles de France et d’ailleurs pour se munir des dernières techniques de vinification et les unir, respect de la tradition oblige, à son propre héritage.
UN TERROIR UNIQUE La modernité et la créativité du domaine s’expriment aussi au travers des cuvées originales venues enrichir la cave du domaine ces dernières années. En 2013, une partie des raisins récoltés ont été expédiés en Angleterre afin de permettre l’élaboration du premier vin vinifié au cœur de Londres dans une ancienne distillerie de gin. En 2018, la cuvée Elevage en mer/Elevage sur terre a réalisé un tour du monde en bateau de plusieurs mois afin de proposer une expérience de dégustation comparative. En 2021, la cuvée Altitude élevée dans des conditions extrêmes à 1800m d’altitude a permis de réaliser une intéressante expérience œnologique.